[Role'n Play] Pour parler de la série 2340
Forums > Communauté > Rôle'n Play
@Julien DUTEL : Bonjour cher MJ,
Dans le dernière épisode nos aventuriers se retrouvent enfermés dans le noir et même ceux qui ont la capacité de voir dans l'obscurité ont été empéché de le faire. En tant que débutant j'ai relu les règle sur la vision et je comprend que même dans l'obscurité certains aurait pu voir un peu...Ai-je bien compris ?
Encore merci pour cette superbe émission que je suis assidument et avec grand plaisir !
effectivement la demi-orque et le gnome peuvent voir faiblement dans obscurité total mais normal. M Dutel a insisté sur le fait qu'aucun du groupe même pas Darkna et Ozias ne voyait pas ses mains donc nous pouvons en déduire que cette obscurité n'était pas dû uniquement à l'absence de source de lumière. Autre indice un sort de lumière n'a pas fonctionné( je pense au bâton)
même dans l'obscurité certains aurait pu voir un peu...Ai-je bien compris ?
Pascal35
oui, ils auraient pu... mais n'ont pas pu donc... ben y'avait un truc. :p
- Zemb
T'as un talent fou... Vraiment superbe cette dernière "illustration".
Moi ce soir après l'épisode :
La vache, c'est chaud cette fin d'épisode... surtout que l'idée était pas si mauvaise, ce sont surtout les jets qui ont été contre eux.
Ils font comme tous les joueurs : ils se font une idée du truc et ensuite... ben ils suivent leur idée, même si de l'extérieur on n'a pas la même lecture de la situation.
Oui, c’est pas une vraie critique. On a tous eu des idées géniales à un moment donné ou à un autre de nos carrières d’aventuriers. Et puis sur que dans son canap, la vision est différente, il y a plus de recul.
wouahhhh..j’ai même perçu un peu d’émotion dans yeux de julien sur le dernier plan!! bravo..et franchement chapeau qd même sur l’utilisation des sorts, etc.. Darkna... big up.;
Beaucoup de tension avec les dés dans cet épisode ! Je serai curieux de voir comment Julien va gérer les trois échecs de Ilzarr. Je ne connais pas du tout les règles de H&D, mais une telle mort sacrificielle pour le groupe ne mérite pas d'être définitive (à mon sens) !
- Ombreloup
Alors déjà SPOILER
.
.
Mais en effet une mort dans ces circonstances me dérange un peu (après le MJ est le seul maître à bord hein, loin de moi l'idée de vouloir influencer...surtout que la suite doit déjà être filmée ), et j'aurai du mal à tuer l'un de mes PJ pour une telle succession de mauvais jets (3 échecs critiques cotés PJ et 2 ou trois réussites critiques MJ ), alors que dans le même temps il n'a rien fait de réellement stupide.
Malheureusement je crois qu'il a déjà grillé son point de destin, et s'il n'en avait qu'un...c'est peut être le premier mort d'un personnage sur la campagne. Et on avait été prévenu qu'il pourrait y en avoir un. Reste à voir comment ils vont le gérer.
Et en même temps, c’est le jeu. Sinon, il n’y a jamais de décès...
C’est justement l’intérêt et tout le sel de faire intervenir le hasard. A mon sens.
C’est ce qui est amusant, et stressant en même temps, on peut mourrir suite à quelques mauvais jets de dés qui s’enchainent.
Après, rien n’empêche une petite résurrection moyennant finance (sauf peut-être l’univers et le MJ)...
SPOILER aussi
.
.
.
.
C'est le moment où l'on va voir si le Paladin est suffisamment revenu dans le droit chemin pour obtenir la rédemption des 9.
Un excellent épisode en tout cas, quand les filles sur leurs hippogriffes ont commencé à lancer des sorts et des flèches sur les dragons, j'étais en mode Gandalf sur mon canapé, à gueuler "Fuyeeeez pauvres fouuuuuuuus !"
C'était intense. Bravo à tous, vivement la suite !
dans un commentaire de la vidéo, julien(enfin je suppose que c'est lui le compte rôle 'n play) a indiqué qu'il y avait 3 points de destin
Ombreloup, rien de stupide c'est vite dis
SPOILER : (surligner pour voir le texte)
.
.
.
Il se retrouve à poil face à deux Dragons, avec 2 de ses compagnons à côté de lui. Il pouvait se contenter de lever les mains en signe de rédition histoire d'éviter le conflit, gagner du temps en mobilisant les 2 dragons en tentant de plaider l'innocence d'Ozy et Galefrin.
Là en se barrant en courant vers le trou, je ne vois pas une forme de sacrifice, je vois la mise en danger de ses 2 compagnons (heureusement qu'ils n'ont pas bougé une oreille d'ailleurs, j'imagine le carnage si ils avaient voulu intervenir)
Si il avait réussi son jet d'athletisme que serait-il advenu de ses compagnons laissé à l'air libre face au chevaliers sans doute fort contrariés par sa fuite...
J'ai trouvé Julien trés bon sur ce coup là, impartial sur les dés et le destin du Sansdragon et profitant de la surprise de 2 joueurs pour l'integrer dans le déroulé de la scéne et épargnant ainsi à leurs personnages un cruel destin
Bon après le coup des 3 dés de sauvegarde ratés, oui là, clairement c'est rude
- Ombreloup
Toujours sur le dernier épisode.
.
.
Question de perception de la scène je dirais. Pour moi la cour intérieur n'était pas grande au point qu'il faille courrir sur une longue distance avant de se jeter dans un trou, surtout si des dragons sur les toits qui l'entourent sont à porté pour croquer le coureur.
Quand à ses compagnons, ils n'ont rien fait justement, donc pourquoi des servants déclarés du bien s'en seraient pris à eux ?
- Manyack